usa
laponie
madere_jardin_tropical
Prague 300PP
alga
inde

usa
laponie
madere_jardin_tropical
Prague 300PP
alga
inde
  • Croisières
  • France
  • Etranger - Destinations Proches
  • Etranger - Destinations Lointaines
Réservez votre voyage

ISLANDE Circuit - 8 jours & 7 nuits - Page 176

ISLANDE - "Diamond Circle"
Circuit - en hôtels ***

" Cette île est un petit miracle pour les amateurs de grand air. Cascades impressionnantes, immenses glaciers, volcans, champs de lave… des paysages sublimes. "

AVION de PARIS
8 j / 7 n
à partir de :
2550 €

Votre programme :
1er jour : Départ de votre ville PARIS/REYKJAVIK – Envol tardif vers Reykjavik. Accueil, transfert vers votre hôtel, nuit.
2e jour : REYKJAVIK/CERCLE D’OR/COTE SUD/REGION DE VIK – Départ pour la découverte du célèbre Cercle d’Or. Courte visite de la petite ville de Hveragerdi en chemin, connue pour son activité géologique et la vapeur chaude du sol. Exploration du site des geysers où le Strokkur émet une colonne d’eau chaude de 20 mètres de haut environ toutes les 7/10 minutes. Puis, arrêt à Gullfoss, la « chute d’or » qui se précipite dans un profond canyon de basalte. Promenade sur le site des cascades. Déjeuner dans une ferme productrice de produits laitiers et dégustation. Continuation vers la côte sud. Arrêts aux cascades de Seljalandsfoss et Skogafoss. Poursuite vers la pointe sud. Visite d’une serre de tomates. Découverte de la plage noire de Reynisfjara et ses formations géologiques naturelles. Arrêt devant Dyrholaey et arrivée au village de Vik. Petite balade, installation dans la région, dîner et nuit.
3e jour : SKAFTAFELL/JOKULSARLON/EGILSSTADIR – Arrêt au Parc National de Skaftafell qui vous offrira un spectacle inoubliable de glaciers s’écoulant dans les plaines. Direction Jökulsarlon, une partie du plus grand glacier d’Europe et arrêt photo sur la plage de Diamant. Après ce temps fort, visite des environs de Höfn, capitale du homard. Continuation vers le nord, en longeant les fjords de l’est et les petits villages de pêcheurs. Enfin, arrivée à Egilsstadir, dîner et nuit.
4e jour : EGILSSTADIR/DETTIFOSS/AKUREYRI – Départ à la découverte du « Diamond Circle » pour 2 jours en regroupant 5 destinations clés. Premier arrêt à Dettifoss, cascade la plus puissante d’Europe. Continuation vers les solfatares et marmites de boue bouillonnante à Namaskard. Continuation vers le lac Myvatn situé dans une zone de volcans actifs. Déjeuner en cours d’excursion. Route vers Akureyri, capitale du nord. Tour de cette ville nichée au fond du fjord. Dîner et nuit.
5e jour : AKUREYRI/HUSAVIK/ASBYRGI/AKUREYRI - Départ vers Husavik, la plus ancienne colonie d’Islande. Croisière d’observation des baleines. Déjeuner dans ce village de pêcheurs. Direction Asbyrgi, l’une des merveilles de la nature, un canyon en forme de fer à cheval boisé. Arrêt à Hljodaklettar pour admirer ses formations en roche de basalte. Arrêt aux Chutes de Dieu à Godafoss puis retour à Akureyri pour le dîner et la nuit.
6e jour : AKUREYRI/REYKHOLT/BORGANES – Direction les terres des chevaux islandais, le long du Skagafjördur. Poursuite vers Reykholt, lieu historique où de nombreuses sagas ont été écrites. Déjeuner et poursuite vers la zone géothermique de Deildartunguhver, la plus grande source thermale d’Islande à 100°C. Continuation vers les « cascades de lave » Hraunfossar et « cascade des enfants » Barnafossar. Vous profiterez du spectacle tout en écoutant leur histoire. Dîner et nuit dans la région.
7e jour : BORGARNES/THINGVELLIR/REYKJAVIK – Retour vers la capitale, direction les rivages Hvalfjörour puis vers le Parc National de Thingvellir, classé à l’Unesco. Continuation par les landes de Mosfellsheidi et arrivée à Reykjavik. Déjeuner en cours de route. Temps libre et visite de l’église Hallgrimskirkja et de sa tour avec vue panoramique. Dîner et nuit.
8e jour : Retour vers votre ville REYKJAVIK-PARIS

Le programme peut être modifié dans son déroulement en fonction des impératifs sur place mais pas dans son contenu.


 

 

 

Bon à savoir :

Formalité : carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité
Climat : océanique et continental
Pourboire : à la discrétion des vacanciers

Minimum de participants : 20

 

btres