inde
usa
madere_jardin_tropical
laponie
Prague 300PP
alga

inde
usa
madere_jardin_tropical
laponie
Prague 300PP
alga
  • Croisières
  • France
  • Etranger - Destinations Proches
  • Etranger - Destinations Lointaines
Réservez votre voyage

ALBANIE/MONTENEGRO/METEORES Circuit - 10 jours & 9 nuits - Page 108

ALBANIE/MONTENEGRO/METEORES - "Merveilles naturelles Balkaniques"
Circuit - en hôtels *** et ****

" Un circuit magique avec la traversée des plus beaux sites du Monténégro, de l'Albanie et des Météores ! "

AVION de BRUXELLES
10 j / 9 n
à partir de :
1450 €

Votre programme :
1er jour : Départ de la région BRUXELLES/TIVAT/BUDVA – Accueil, transfert vers votre hôtel, dîner et nuit.
2e jour : KOTOR/CETINJE (Monténégro) – Départ vers les bouches de Kotor, le plus grand fjord de l’Adriatique, joyau du tourisme monténégrin. Au village de Perast, embarquement à bord d’un bateau pour l’île de GospaodŠkrpjela (Notre-Dame du Rocher). Visite de l’église votive ornée d’une magnifique collection de peintures du XVIIe siècle. Continuation vers Kotor et visite guidée du cœur historique. Déjeuner puis départ vers Cetinje, l’ancienne capitale du pays perchée à 700 m d’altitude. Visite du palais du dernier roi, Nicolas Ier Petrović. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
3e jour : SHKODRA (Albanie) – Visite de Shkodra à l’histoire vieille de plus de 2000 ans. Vous découvrirez la ville et balade entre les maisons en pierre du XIXe siècle. Entrée au château-citadelle de Rozafa. Déjeuner dans l’agrotourisme Mrizi i Zanave. Installation dans la région de Tirana/Durrës, dîner et nuit.
4e jour : TIRANA (Albanie) – Visite guidée de Tirana, capitale de l’Albanie, qui s’articule autour de la place Skanderberg bordée entre autres par l’Opéra, la mosquée Et’hem Bey et le tour de l’horloge. Entrée au musée national d’histoire, le plus grand musée du pays. Outre ses collections, le bâtiment est connu pour sa façade ornée d’une grande mosaïque de style réalisme soviétique. Montée en téléphérique pour rejoindre le Mont Dajti afin d’admirer un superbe panorama sur Tirana. Déjeuner en cours de journée, retour à l’hôtel, dîner et nuit.
5e jour : OHRID/REGION DE BITOLA (Macédoine du Nord) – Continuation vers Ohrid, en Macédoine du Nord, connue pour son lac d’altitude considéré comme l’un des plus grands réservoirs biologiques d’Europe. Déjeuner puis visite guidée de la ville : l’église Sainte-Sophie avec ses fresques byzantines et le site archéologique des ruines de la basilique Plaosnik. Continuation pour Bitola. Dîner et nuit dans la région.
6e jour : BITOLA/KALAMBAKA (Grèce – Météores) – Visite guidée de Bitola et découverte du site Heraclea. Vous admirerez son amphithéâtre romain et sa cathédrale datant du début de l’époque byzantine. Continuation pour Kalambaka et déjeuner en cours de route. Visite des deux monastères du très beau site des Météores, avec ses pains de sucre hauts de 500 m. Installation, dîner et nuit.
7e jour : BUTRINT/REGION DE SARANDA (Albanie) – Départ vers l’Albanie et visite guidée du site archéologique de Butrint. La ville fut tour à tour grecque, romaine, puis le siège d’un évêché avant de connaître son âge d’or sous l’administration de Byzance. Le site présente non seulement un ensemble de monuments historiques représentatif de chacune des époques mais aussi un écosystème naturel exceptionnel. Déjeuner en cours de journée, dîner et nuit dans la région de Saranda.
8e jour : GJIROKASTER/REGION DE VLORE (Albanie) – Départ pour la découverte de Gjirokastër. Entrée au château et au musée ethnographique abrité dans un beau bâtiment de style ottoman, maison natale d’Enver Hoxha, fondateur du partie communiste d’Albanie. L’occasion de découvrir la vie des Albanais au XIXe siècle et au début du XXe siècle. Déjeuner en cours de journée, dîner et nuit dans la région de Vlorë.
9e jour : APOLLONIA/BERAT/REGION DE DURRES (Albanie) – Visite du parc archéologique d’Apollonia, fondé par les grecs vers 600 avant J.C., c’est le plus grand site archéologique d’Albanie. Visite guidée de Berat, inscrite à l’Unesco, aux nombreuses maisons blanches en pierre à flanc de colline. Entrée dans la forteresse. Déjeuner et visite du musée ethnographique, véritable voyage dans le temps à travers des objets du quotidien ou encore des vêtements traditionnels. Dîner et nuit dans la région de Tirana/Durrës.
10e jour : Retour vers votre ville TIRANA/BRUXELLES



Le programme peut être modifié dans son déroulement en fonction des impératifs sur place mais pas dans son contenu.


 

 

 

Bon à savoir :

Formalité : carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité obligatoire
Climat : méditerranéen
Pourboire : prévoir 1 € par jour et par personne au guide ainsi qu'au chauffeur

Minimum de participants : 20

 

btres