madere_jardin_tropical
usa
inde
alga
Prague 300PP
laponie

madere_jardin_tropical
usa
inde
alga
Prague 300PP
laponie
  • Croisières
  • France
  • Etranger - Destinations Proches
  • Etranger - Destinations Lointaines
Réservez votre voyage

PEROU Circuit - 12 jours & 10 nuits -Page 254

PEROU - "Pérou alternatif"
Circuit - en hôtels de charme, de petite capacité

" Un programme authentique et alternatif pour découvrir le Pérou tout en douceur ! "

AVION de PARIS ROISSY
12 j / 10 n
à partir de :
2590 €

Votre programme :
1er jour : Départ de la région PARIS ROISSY/LIMA – Déjeuner à bord. Accueil à l'arrivée, transfert à l'hôtel, dîner et nuit.
2e jour : LIMA/ILES BALLESTAS/ICA/NAZCA – Départ tôt le matin vers le port de pêche d’El Chaco-Paracas et départ pour une excursion en bateau vers les îles Ballestas. Vous découvrirez, à l’approche des îles, cormorans, pingouins de Humboldt, pélicans, lions de mer et dauphins. Au retour, vous pourrez admirer l’énigmatique « candelabro » (chandelier) de 128 m de haut dessiné dans le sable. Continuation vers l’oasis de Huacachina, déjeuner face à l’oasis. Route vers Nazca. Arrêt à la tour d’observation de 12 m qui permet de découvrir 3 motifs de lignes. Dîner au restaurant, nuit.
3e jour : NAZCA/AREQUIPA – Départ par la Panaméricaine vers Arequipa. Déjeuner en cours de route face au Pacifique. Arrêt et observation de la faille de Nazca, la Vallée des Oliviers, Chala et son port pittoresque. Baignade de pied dans le Pacifique. De superbes paysages entre le Pacifique et le désert aux multiples couleurs sur la route mythique Panaméricaine s’offrent à vous. Dîner au restaurant. Arrivée à Arequipa, la « ville blanche », dans la soirée. Nuit.
4e jour : AREQUIPA – Visite d’Arequipa. Immersion chez les Arequipenios sur le marché San Camilo, considéré Patrimoine Culturel de l’Humanité : la halle est pleine de couleurs, d’odeurs et de bruits… Traversée de la place principale, la Plaza de Armas, véritable bijou architectural avec ses arcades élégantes, bordée de son imposante cathédrale. Visite du Couvent de Santa Catalina. Déjeuner de spécialités péruviennes : le « Pollo a la bresa ». Après-midi libre pour profiter d’Arequipa selon vos envies. Dîner et nuit à l’hôtel.
5e jour : AREQUIPA/PUNO – Route vers Puno en traversant les paysages lunaires de steppe désertique. Arrêt dans le Parc National de Salinas et Aguada Blancas connu pour ses volcans aux sommets enneigés et ses troupeaux de lamas, alpagas et vigognes. Traversée des villages des hauts plateaux dont Imata et son impressionnante « forêt de pierres ». Vous découvrirez les oiseaux migrateurs, les ibis noirs et flamands roses. Déjeuner dans la communauté Atuncolla et visite du village développé par un projet d’éco-tourisme et d’éducation avec l’association Los Qollas composée de 14 familles. Entrée dans une ferme : présentation des labeurs agricoles, élevage de lamas, explication sur le mode de vie des habitants du village… Chaque entrée contribue au développement de l’association. Arrivée à Puno, au cœur de l’Altiplano sur les bords sur lac de Titicaca, le plus haut perché au monde. Dîner et nuit.
6e jour : LAC TITICACA – Navigation en bateau en direction des îles Uros, îles artificielles en tortora (roseau), où les habitants en tenues traditionnelles très colorées vous accueilleront et vous présenteront leur mode de vie. Navigation vers l’île de Taquile, célèbre pour ses tissages et tricots. Montée lente par un sentier vous permettant de découvrir le panorama bleu du lac et les pics enneigés de l’imposante Cordillère Royale bolivienne. Arrivée au village principal pour rencontrer les habitants vêtus de costumes traditionnels colorés à la symbolique importante. Déjeuner dans la communauté : soupe de quinoa suivi d’une spécialité de poisson du lac. Retour au port afin de rejoindre votre bateau. Navigation vers Puno, dîner spectacle avec dégustation d’Alpaca à la plancha. Nuit.
7e jour : PUNO/CUZCO – Départ vers Cuzco en traversant les paysages grandioses de l’Altiplano. Arrêt au col de La Raya, le point le plus élevé de l’étape, à 4 300 m, ancienne gare de chemin de fer avec ses réservoirs à eau du XIXe siècle qui approvisionnaient les chaudières des locomotives à vapeur. Déjeuner au restaurant. Arrivée à Cuzco, capitale archéologique de l’Amérique du Sud et ancienne capitale de l’Empire Inca du Tahuantinsuyo. Dîner et nuit.
8e jour : CUZCO/VALLEE SACREE – Premier arrêt au village d’Awanacancha, parc consacré aux camélidés. Vous pourrez nourrir les ani


 

 

 

Bon à savoir :

Formalité : passeport valide 6 mois après la date de retour obligatoire
Climat : tropical
Pourboire : prévoir environ 7 $ par jour et par personne pour le guide, guides locaux, serveurs et le chauffeur

Minimum de participants : 15

 

btres