laponie
inde
alga
madere_jardin_tropical
Prague 300PP
usa

laponie
inde
alga
madere_jardin_tropical
Prague 300PP
usa
  • Croisières
  • France
  • Etranger - Destinations Proches
  • Etranger - Destinations Lointaines
Réservez votre voyage

TRANSSIBERIEN - Circuit - 11 jours & 10 nuits - Page 266

TRANSSIBERIEN - "Légende Russe"
Circuit - en hôtels *** et à bord du Transsibérien

" Un parcours incroyable pour les amoureux des grands espaces et d'authenticité. Une épopée ferroviaire pour ceux qui aiment la convivialité. "

AVION de PARIS ROISSY
11 j / 10 n
à partir de :
3690 €

Votre programme :
1er jour : Départ de la région PARIS ROISSY/MOSCOU – Vol vers Moscou.
2e jour : MOSCOU – Découverte panoramique de la capitale russe. Passage par la grande avenue Tverskaya pour arriver au célèbre Mont des Moineaux. Arrêt à son sommet, face à l’université Lomonossov, l’un des sept gratte-ciels de style stalinien. Halte au parc de la Victoire et au monastère de Novodievitchi avec son lac qui inspira Tchaïkovski dans sa composition du Lac des Cygnes. Continuation par les rives de la Moskova où se trouve la Maison Blanche, siège du Gouvernement russe. Passage ensuite dans la rue Arbat, rue piétonne animée au cœur de la vieille ville. Vous y apercevrez la cathédrale du Saint-Sauveur, la Douma (parlement russe), le théâtre Bolchoï puis l’imposante façade de la Loubianka, siège de l’ancien KGB. Continuation par les ruelles de l’ancien quartier marchand Kitaï-Gorod qui abrite de nombreuses petites églises. Arrivée sur la place Rouge qui doit son nom à la couleur des briques des édifices qui l’entourent : le musée d’Histoire, les murailles du Kremlin et la cathédrale Saint-Basile avec ses célèbres coupoles en forme de bulbe, construite sur ordre du Tsar Ivan le Terrible. Visite de la galerie Tretiakov, une incomparable pinacothèque. La galerie abrite plus de 130 000 œuvres d’art créées par des artistes russes, un exceptionnel panorama historique de la peinture russe depuis le XIe siècle. Déjeuner en cours de visite. Retour à l’hôtel. Dîner.
3e jour : MOSCOU/TRANSSIBERIEN – Découverte pédestre du centre historique avec la place du Manège, ancien marché au bétail. Continuation devant les façades d’Art Nouveau et le Goum, célèbre centre commercial historique. Arrivée sur la place Rouge, visite du jardin Alexandre, le plus ancien de Moscou. Découverte du Kremlin et de ses cathédrales puis du métro de Moscou. Déjeuner en cours de visite. En fin de journée, transfert à la gare et installation à bord du Transsibérien. Départ en direction d’Ekaterinbourg à 1780 km (environ 25 heures). Dîner et nuit à bord.
4e jour : TRANSSIBERIEN/IEKATERINBOURG – Journée dans le train. Arrivée à Iekaterinbourg (début de soirée). Capitale de l’Oural, porte entre l’Europe et l’Asie, la ville a été fondée par Vassili Tatichtchev en 1723, nommée en l’honneur de l’épouse du tsar Pierre le Grand, la future tsarine régnante Ekaterina I. Dans les années 1920, Ekaterinbourg est devenu l’un des plus importants centres industriels de Russie, restant aujourd’hui encore l’une des villes les plus dynamiques du pays. Transfert à l’hôtel. Dîner.
5e jour : IEKATERINBOURG/NOVOSSIBIRSK – Visite de Ganina Yama. Situé à 15 km au nord d’Ekaterinbourg, cet endroit est un mémorial de l’assassinat des Romanov par les Bolcheviques. Visite du monument sur la frontière entre l’Europe et l’Asie. Changement de continent avec un verre de mousseux russe ! Déjeuner. Tour panoramique d’Ekaterinbourg, avec son centre historique, qui possède plusieurs bâtiments typiques du XIXe siècle, ses maisons de marchands, ses palais et hôtels particuliers, son Opéra et ses églises comme la chapelle Sainte-Catherine, la cathédrale Saint Alexandre Nevsky, une des plus grandes et belles cathédrales de Russie, et l’Église-sur-le-Sang-Versé. Dîner. Retour à la gare et départ en train pour Novossibirsk à 1595 km (environ 22 heures). Nuit à bord.
6e jour : NOVOSSIBIRSK – Journée dans le train. Arrivée à Novossibirsk (début de soirée). Troisième ville de Russie et la plus importante de Sibérie, Novossibirsk est une étape obligatoire sur la route transsibérienne. C’est une importante plaque tournante culturelle, scientifique, touristique et de transport. Transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
7e jour : NOVOSSIBIRSK – Novossibirsk s’étend le long de l’Ob, le 7e plus grand fleuve au monde. Découverte de deux imposantes œuvres de génie civil, le pont du Métro sur l’Ob et le barrage de Novossibirsk. Dans les environs se trouve le Musée du Chemin de Fer. Découverte de l’évolution historique du Transsibé


 

 

 

Bon à savoir :

Formalité : passeport valide 6 mois après la date de retour obligatoire avec 2 pages entièrement libres (face à face). Visa délivré par nos soins, passeport à nous fournir 12 semaines avant le départ, restitué le jour du départ
Climat : continental rigoureux
Pourboire : prévoir 3 à 5 € par personne et par jour

Minimum de participants : 10

 

Réserver en 2021

Réserver en 2022